643 500 / 156 100

Mönch  4107m

Quatre arêtes exigeantes, quatre parois de glace alpines. D’innombrables combinaisons. La course la plus populaire mène sur l’arête sud/sud-Est. Le Mönch est considéré comme le sommet le plus facile des 4000 des Alpes bernoises, même s’il n’existe pas de route facile sur le sommet. Avec une nuitée dans la cabane Mönchsjoch, les routes sur le Mönch et la Jungfrau souvent sont combinées.


Zoom: Mönch
Zoom: A l’arête sud/sud-est

Jungfrau  4158m

La route la plus populaire sur la Jungfrau passe par l’Ostsporn et la crête Rottal. Toutes les autres routes sont beaucoup plus longues et beaucoup plus exigeantes. Au sud le glacier d’Aletsch, au nord le Mittelland avec ses multiples lacs, font de la route une expérience inoubliable.


Zoom: Jungfrau
Zoom: Rottalsattel

Eiger  3970m

La route la plus populaire sur l’Eiger mène de la cabane Mittellegi sur l’arête NE (Mittellegigrat). La descente à la cabane Mönchsjoch par les Eigerjöcher permet de combiner des randonnées supérieures sur le Mönch et la Jungfrau.


Zoom: Eiger 3970m
Zoom: Arête MIttellegi

Grosses Fiescherhorn 4048m

La route la plus populaire sur le Fiescherhorn en été presque exclusivement passe l’Ewigschneefeld et l’arête Walcher (NO). La vallée de Grindelwald et le Finsteraarhorn paraissent à portée de main.


Zoom: Fiescherhörner
Zoom: Arête du sommet du Fiescherhorn

Walcherhorn 3693m

Une excursion facile préparatoire, d’enseignement ou d’aventure à travers le flanc sud dans les hautes montagnes magnifiques. Un peu plus difficile, la traverse en ascendant par l’arête NO.


Zoom: Walcherhorn

Trugberg 3932m

La traverse nord-sud du Trugberg est une randonnée alpine très impressionnante et très exigeante!


Zoom: Trugberg 3932m
Zoom: Trugberg-Überschreitung